mardi 12 mai 2009

Ebauche ...



Une nuit de demi-lune,
Un pas sensuel attaque mes arrières,
Une douce main peau de prune,
Deux tendres dunes et une fente d'air
M'ont laissé croire en du velours :
Si doux, attachant, mais trop piquants.

Ma silhouette refusait un demi-tour,
Aiguisée, cette lame dans mon flanc.
Et l'ombre si délicate m'apparut
Mon inspiration prise de court
Celle en qui j'avais cru
Un amour et désir éperdu
Mais par dix coups, mon cœur s'est tu.

Mon âme quitta son enveloppe charnelle :

" Ton maître assassiné belle tourterelle
Dans ton musée j'erre, ma douce.
Chaque poussière mon souffle pousse
et des constellations se dessinent.
Dans tes yeux je devine
Tu sais ma présence :
Ce poids subtil sur ta conscience.

Mon art jamais ne s'éteindra,

Dans ton regard il survivra..."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire